Entretien en milieu médical

Milieu médical


Dans le domaine médical, l'hygiène revêt plus qu'ailleurs une importance capitale.

Ici l'approximation n'a pas sa place.

Une expérience de plusieurs années de nettoyage et de décontamination journalière des locaux et des équipements dans le secteur sensible de la dialyse rénale nous permet d’aborder avec confiance et d’assumer avec professionnalisme les opérations les plus exigeantes en milieu protégé.

Les agents qui travaillent en milieu médicalisé bénéficient d’une formation renforcée ainsi que de sessions de remobilisation et de re-sensibilisation à l’importance de leurs travaux dans la chaîne qui conduit à proposer aux patients un environnement garantissant leur sécurité et celle des soignants. Cette approche et l'application systématique de procédures rigoureuses, nous ont permis d’obtenir en 2002 la certification "Qualipropre" pour le travail en milieu protégé. Cette certification délivrée par un organisme indépendant fait l’objet d’un suivi annuel puis est réexaminée totalement tous les 4 ans.

Par ailleurs nous effectuons nous-mêmes des autocontrôles, avec prélèvements de surfaces et mise en culture, afin de mesurer avec précision la qualité du nettoyage et le contrôle bactériologique des surfaces.

Enfin, nous serons certifiés ISO 9001 en juin 2014.

 

logo-qualipropre.png